La famille RS a débuté par des breaks RS2, RS4 et RS6, puis il y a eu des berlines et récemment le coupé à cinq portes RS7. C'est maintenant au tour du SUV RSQ3. Avec 310 ch sous le capot !
Audi fait monter en puissance sa famille de véhicules de loisirs. Après le SQ5 TDI (V6 diesel de 313 ch), premier modèle sportif en habit tout-chemin, voici à l’étage inférieur question format, mais au-dessus question performances, le RSQ3. Son moteur à cinq cylindres turbo délivre 310 ch. Il suffit de 5,5 secondes pour atteindre 100 km/h et la consommation de carburant est de 8,8 l aux 100 km.
Un kit carrosserie indique clairement qu’il préfèrera évoluer sur que hors bitume. Même si la transmission quattro (c’est clairement écrit au bas du bouclier) est livrée de série. Avec cette cure d’anabolisant, personne ne pourra lui voler la vedette. Pas même le Range Rover Evoque, dont la puissance en essence culmine à 240 ch. Et comme il reste une marge de manœuvre entre le Q3 2.0 TFSI de 211 ch et le RSQ3, il y aura peut être un jour dans la gamme un SQ3…
Sources : www.largus.fr