Depuis le passage de Bentley dans le giron du groupe Volkswagen en 2002, la Continental GT est devenue le modèle le plus sollicité de la gamme.

Après l’introduction récente d’une version light, animée par un « modeste » moteur V8 de 500 ch, la berline de luxe reçoit aujourd’hui le renfort d’une déclinaison Speed  et un W12 porté à 625 ch. Une appellation qui remonte à 1923, où Bentley effectuait ses débuts tonitruants aux 24H du Mans.  Une GT Speed, c’est une Continental GT avec un jogging. Discret le jogging, car Bentley verse davantage dans le luxe que dans le sport radical et la performance pure. Outre les jantes spécifiques et les sorties d’échappement cannelées, le gros coupé est strictement identique à la GT de « base ». Un peu plus d’excentricité eut été la bienvenue pour cette GT au cœur de supercar.

La présentation hérite du très exclusif pack Mulliner. Autrement dit, ce qui Bentley propose de mieux en matière de raffinement. Un véritable écrin habillé de bois précieux ou, en option, d’un aluminium brossé du plus bel effet, brillant ou sombre, au choix.

Le client devra également choisir parmi les 17 coloris de cuir souple qui recouvrent la planche de bord et les panneaux de portes. D’autres attentions, spécifiques à cette version, font leur apparition comme le pédalier métallique perforé, les passages de portes « Speed » sans oublier les fastueux sièges en cuir capitonnés qui chouchouteront votre séant par leurs multiples réglages (chauffants, climatisés et massant).

Lire la suite : www.autonews.fr