Audi a réalisé en 2012 sa 16e année de croissance (mis à part 2009), avec un volume de vente en hausse de 11,7%, à 1,455 million de véhicules, très proche de son objectif intermédiaire de 1,5 million de véhicules fixé au départ en 2015, avant les 2 millions visés en 2020. Sur les 152 000 véhicules supplémentaires vendus par la marque, 82 000 étaient des Q3, pour sa première année pleine de commercialisation. Avec près de 206 000 unités vendues (+30 000 unités), le Q5 a également joué un rôle important dans la croissance de la marque, s’approchant des volumes de ventes des berlines A4 et A6.
Pour la première fois, les SUV ont ainsi représenté un quart des ventes de la marque qui s’attend à ce que les SUV s’octroient un tiers du segment premium d’ici 2020. Audi a d’ailleurs confirmé qu’il sortirait au moins un autre SUV sans préciser dans quel délai.A la différence de 2011, son chiffre d’affaires a moins augmenté que les volumes : + 10,6%, à 48,771 milliards d’euros. Il fait un bond de 32% en Amérique du Nord, à 6,6 milliards d'euros, et de 25% dans la région Asie Pacifique, à 15,2 milliards d’euros, proche désormais du chiffre d’affaires réalisé en Europe (hors Allemagne), en retrait de 6%, à 15,6 milliards d’euros.
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