Déjà l’un des SUV les plus récompensés au monde, le Grand Cherokee reçoit une nouvelle transmission automatique à huit rapports, disponible pour l’ensemble des motorisations. Cette nouvelle transmission réduit la consommation et les émissions tout en améliorant considérablement l’accélération et le passage des rapports.

Les nouvelles caractéristiques du design extérieur et intérieur s’appliquent à chacune des versions du modèle et comprennent, entre autres, des nouvelles optiques avant bi-xenon avec des diodes LED pour l’éclairage diurne (DRLs) et des nouvelles combinaisons de couleurs intérieur/extérieur. Le recours à des matériaux « premium », tel que le cuir Natura-Plus ou du bois de haute qualité, ainsi que l’introduction d’un nouveau volant à trois branches, renforcent le caractère exclusif à l’habitacle.

La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 est disponible en versions Laredo, Limited, Overland et SRT ainsi qu’en version exclusive haut de gamme baptisée Summit. Elle est propulsée par l’efficient moteur turbo diesel 3.0 l V6 common-rail doté de la technologie MultiJet II (190 et 250 ch) ainsi que par trois options de moteurs à essence : le V6 3.6 l Pentastar (286 ch), le légendaire V8 de 5.7 l (352 ch) et le surpuissant V8 HEMI de 6.4 l (468 ch), ce dernier équipant le modèle hautes performances SRT.

Fiscalité plus avantageuse

Grâce à ses évolutions technologiques, la nouvelle Jeep Grand Cherokee s’avère également plus intéressante sur le plan de la fiscalité. Par exemple, les émissions de CO² de la version 3.0 CRD passent de 218 g/km à 198 g/km sur les nouvelles variantes 190 et 250 ch, contribuant à réduire la taxe de circulation en Flandre et en Wallonie, ainsi que l’ATN (avantage de toute nature), dans le cas de l’utilisation comme véhicule de fonction.

Les capacités de franchissement légendaires de la marque Jeep transparaissent au travers de trois systèmes de transmission intégrale – Quadra-Trac II, Quadra-Drive II et le Quadra-Trac exclusif de la version SRT-, ainsi que grâce au système de suspension Quadralift de Jeep et au système de gestion de la traction Selec-Terrain. La nouvelle Jeep Grand Cherokee 2014 offre également les équipements de sécurité active et passive les plus avancés, dont le nouveau Selec-Speed Control. Des nouveaux accessoires sont également proposés en termes d’info-tainment, entre autres l’écran tactile 8.4 pouces du système UConnect et le nouveau display TFT configurable par le client (d’une taille de 7 pouces) sur le tableau de bord.

Jeep Compass

La Jeep Compass 2014 comporte des nouveaux équipements de sécurité, comme une caméra de recul, en plus de la liste déjà complète de ses équipements, conçus pour un confort de conduite amélioré, aussi bien en ville que lors de parcours off-road.

Les capacités de franchissement qui caractérisent le Compass sont facilitées grâce au système de transmission intégrale active Freedom Drive I avec mode Lock, conçu pour offrir aux conducteurs l’assurance permanente de pouvoir négocier en toute sécurité dans n’importe quelle circonstance de conduite.

Les motorisations disponibles sur la nouvelle Jeep Compass 2014 sont les suivantes : l’efficient 2.2 litres turbo-diesel délivrant 163 ch ou 136 ch et un couple de 320 Nm, ainsi qu’un moteur quatre cylindres « World » essence de 2 litres et 156 ch, affichant un couple de 190 Nm. Ce moteur est disponible en boîte manuelle ou en boîte automatique CVT.

La Jeep Compass 2014 est livrable sur le marché luxembourgeois, avec les couleurs extérieures suivantes : Black, Bright White, Billet Silver, True Blue, Maximum Steel, Deep Cherry Red et Granite. Les sièges sont recouverts de cuir de couleur Saddle Brown (nouveauté) ou Dark Slate.