Le TVR Car Club Grand-Duché de Luxembourg a pour la deuxième année de son existence présenté deux TVR sur le stand de l’Autojumble. L’une des dernières produites, une TVR T350 de 2005 avec son moteur Speed Six en rare version Targa (la voiture bleue claire) et une Chimaera bleu métallisée, elle, motorisée par un Rover V8 de 4.5 litres retravaillé bien évidemment par la marque de Blackpool afin de sortir plus de chevaux et aussi de dégager le son extraordinaire que fait toute TVR qui se respecte.
Oui une TVR se doit d’être une voiture dynamique, très rapide, souvent avec de très gros moteurs. Les dernières versions avaient 400 chevaux pour à peine plus de 1000 kilos sur la balance, pas d’ABS, ni d’ESP bien évidemment. Le tout dans une carrosserie en polyester et avec un châssis tubulaire.
Sur le stand, trônait également un moteur Speed Six (un moteur produit de A à Z par TVR), il s’agit d’un gros bloc de 3600 cm3, et c’est assurément lui qui a attiré le plus de visiteurs sur le stand, peut-être à cause du lapin….qui sait!
En 2016, le club prévoit de tenir un grand stand avec une TVR de chaque génération. A commencer par la mythique Grantura qui a participé au 24 Heures du Mans, en passant par la Tuscan, la Vixen, les séries M, les Wedges, la S, Griffith, Chimaera, Tuscan, T350 et la brutale Sagaris. Le nouveau propriétaire de TVR, Sir Les Edgar pourrait aussi nous réserver une surprise pour 2016, avec la relance de la marque qui était tombé dans l’oubli avec la reprise fracassante dans les années 2000 par Nicolai Smolenski, le fils d’un oligarque russe.
Pierre-Yves Augsburger