Face à une croissance très faible et après une année 2012 tout juste stable, les concessionnaires se préparent à vivre une année incertaine.Si le marché luxembourgeois de l'automobile n'a pas connu la bérézina de ses voisins européens, les professionnels restent prudents et s'attendent à devoir séduire encore plus les clients pour maintenir leurs objectifs.L'année 2012 aura été éprouvante pour les professionnels européens de l'automobile : le marché français des voitures neuves a reculé de 13,9 %, l'Espagne a vu ses ventes baisser de 13,4 %, la Belgique de 14,9 %, l'Italie de 19,9 %, et le Portugal de 37,9 %. Même l'Allemagne a enregistré une baisse des ventes de voitures neuves de 3 %.

Avec 50 398 nouvelles immatriculations en 2012 selon le Statec, contre 49 881 l'année précédente, soit une augmentation de 1 %, le marché luxembourgeois s'est stabilisé même s'il reste loin de son record de 2008 (52 359 véhicules vendus). Volkswagen reste le constructeur le plus prisé par les automobilistes avec 6 721 véhicules neufs vendus (-6,94 %), devant Renault à 4 866 véhicules (+23,5 %), BMW (4 815 ventes, +10,26 %) et Audi (4 644). Les constructeurs allemands tiennent toujours le haut du pavé malgré la remontée fulgurante de Renault – qui avait connu une année 2011 difficile au Grand-Duché.

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