Le Discovery Sport se veut être le mix parfait entre le Discovery et l’Evoque ! Le SUV Premium de la marque britannique va se frotter directement aux Audi Q5, Volvo XC60 et autres BMW X5. Ce vrai 4x4 de 4,60m s’adresse à un public familial (5+2 places, et encore un bel espace pour tous les passagers), mais également aux plus fervents supporters de Land Rover, avec des performances optimales, même dans les conditions les plus extrêmes, grâce à Terrain Response ® !

 

Côté look, le Discovery Sport affiche une allure moderne et sportive, une sorte d’Evoque allongé en quelque sorte... En effet, c’est la plateforme de l’Evoque qui lui sert de base. Bien plus soigné que Discovery ou Freelander, ce SUV Premium devrait en séduire plus d’un.

 

Le design intérieur est sobre et fonctionnel, complété par des surfaces épurées et de superbes finitions cuir (en option !). Ça change du côté « utilitaire » du Discovery. Autre atout de ce Land Rover et non des moindres : son immense toit panoramique. Attention aux coups de soleil !

 

Le modèle est proposé en trois motorisations, toutes en 4 roues motrices : une essence et deux diesels. Nous étions au volant  d’un SD4, 4 cylindres 2,2, qui développe 190ch sous le capot (même motorisation que l’Evoque), combiné  à une transmission automatique neuf rapports de l’équipementier allemand ZF, le tout pour une consommation combinée de 6,3l/100 km.

 

Réactif et fluide, la puissance est au rendez-vous pour déplacer les 1 775 kg du Discovery Sport. La conduite est plus qu’agréable et ce SUV protège à la fois passager et piétons. En effet, un airbag est disposé au niveau du bord de fuite du capot, ainsi qu’un système de freinage d’urgence autonome et système de surveille anti-angle mort. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous puissiez traverser l’Europe au volant de ce Discovery Sport. Et n’oublions pas le Park Assist vous aidera à stationner ce SUV certes compact, mais SUV tout de même.

 

En bref, un SUV totalement adapté aux loisirs de par sa polyvalence, versatilité et son aspect sécurisant !

 

 2.2 SD4 DIESEL (AUTOMATIQUE)Transmission4WDPuissance (kW/ch)140 / 190Couple (Nm)420Couple maximum (tr/min)1750Cylindrée (cm3)2179Nombre de cylindres4Disposition des cylindresi4Chevaux fiscaux12Configuration des sièges5 / 5+2Cycle urbain (l/100 km)7,10 / 7,40Cycle extra-urbain (l/100 km)5,50 / 5,70Cycle combiné (l/100 km)6,10 / 6,30Emissions de CO2 cycle urbain (g/km)187 / 195Emissions de CO2 cycle extra-urbain (g/km)146 / 151Emissions de CO2 cycle combiné (g/km)161 / 166

 

 

- Son look et allure- Les 7 places- Nombreuses personnalisations possibles

 

 

- Le rayon de braquage- Pas de motorisation hybride- Rejet de CO2 important

 

 

Crédit photo : Automotion