L'une des communautés historiques du groupe Farvest se transforme. Automotion, plateforme média et créateur d'événements uniques au Grand-Duché, prend aujourd'hui un tournant à 180 degrés et élargit son scope vers la mobilité au sens large. SmartMobility arrive donc au Luxembourg pour disrupter un secteur qui connait une transformation (numérique) en profondeur.

Créée en 2010, la communauté Automotion a rassemblé plus d'une dizaine de milliers de professionnels des secteurs fleet et automobile via son site web et ses nombreux événements organisés au Grand-Duché. On retiendra notamment la traditionnelle FleetNight et ses Luxembourg Fleet Awards, ainsi que le Mobility Summit, évents pionniers lancés par Farvest Group, et répondant à un besoin d'information et d'innovation du secteur.

La nouvelle plateforme, nommée "SmartMobility", continuera à s'intéresser à l'innovation automobile, avec un focus tout particulier sur les startups qui réinventent le secteur, les nouvelles technologies qui permettent le développement de nouvelles sortes de mobilité, des véhicules autonomes, mais aussi des villes intelligentes, etc. Puis, elle suivra de près le développement de la stratégie de mobilité du gouvernement luxembourgeois ainsi que les bonnes pratiques et nouvelles solutions des acteurs locaux.

"Le secteur de l'automobile, et de la mobilité toute entière, connait une profonde transformation depuis maintenant plusieurs années. Les concessionnaires et constructeurs doivent désormais répondre aux besoins flexibles et instantanés des utilisateurs. On remarque un important shift de l'ownership vers l'usership. Dès lors, quand Automotion s'intéressait au secteur des flottes automobiles au Luxembourg, SmartMobility se penchera sur le secteur plus large – et en fort développement – de la mobilité, désormais centré vers l'expérience utilisateur," explique Charlotte Boutelier, Head of Marketing, Farvest.

Farvest Group et les équipes dédiées à la communauté SmartMobility vous donnent rendez-vous à la mi-septembre pour de nouvelles informations en ligne et ses traditionnelles e-newsletters, puis le 26 novembre pour un Mobility Summit réinventé, accompagné également d'un Logistics Summit, dans le cadre de Human Capital Europe.