Il y a quelques semaines et avec la collaboration d'Autopolis, nos équipes ont eu l'occasion de passer quelques jours au volant du petit SUV de Hyundai : le i20 Active. La marque coréenne annonce la couleur : "Place à l'aventure" avec, en ligne de mire, les jeunes actifs. Mais qu'en est-il vraiment ?

 

C'est bien sur des routes luxembourgeoises détrempées en cette fin de printemps que nous avons réalisé cet essai. Oui, le véhicule est taillé pour l'aventure comme en témoigne son nouveau look, plus robuste et sportif qu'une i20 classique. La finition est soignée avec un encadrement chromé et ses nouvelles jantes de 17". Le véhicule est également surélevé de 20mm par rapport à sa petite sœur. Enfin, les rails de toit couleur argentée complète un design qui ne laissera personne indifférent. L'assise est surélevée également, le design est sobre, et la qualité est au rendez-vous comme Hyundai nous a généralement habitués.

 

 

Présenté l'an passé au Salon International de Francfort, ce SUV est affublé du nouveau moteur Kappa 1.0 T-GDi trois cylindres turbocompressé à injection directe. Dynamique, celui-ci procure de belles sensations, observées le long de nos autoroutes luxembourgeoises.

 

Avec cette i20 Active, Hyundai dispose désormais de 4 SUV et rejoint le nouveau Tucson, le Sante Fe et le Grand Santa Fe. Il est également important de noter que le modèle testé a été imaginé et développé en Europe, pour répondre tout spécialement aux attentes et exigences du marché européen.

 

 

- Son look

- Le dynamisme du nouveau moteur 1.0 T-GDi

 

 

- Pas de boite automatique disponible