AutoOccasiounsfestival du 10 au 14 mai 2012 Ne passez pas à côté de la bonne occasion

Près de 50 ans après le lancement de l’Autofestival, l’ADAL et la FEGARLUX organisent en mai prochain l’AutoOccasiounsfestival, la première édition nationale du festival de la voiture d’occasion au Luxembourg. Toutes les conditions sont réunies pour garantir le succès de ce rendez-vous voué à être réédité chaque année à la même période.

Première édition nationale du festival de la voiture d’occasion au Luxembourg, l’AutoOccasiounsfestival approche à grands pas. Du jeudi 10 mai au lundi 14 mai 2012 inclus, les concessionnaires et garagistes de l’ADAL et de la FEGARLUX ouvrent leurs portes au public entre 9h00 et 19h00. Ils proposent des centaines de véhicules d’occasion aux meilleures conditions possibles.

Organisé conjointement par les deux fédérations automobiles au Luxembourg, l’AutoOccasiounsfestival vise à promouvoir l’attrait de l’offre occasions de leurs membres et à démontrer le sérieux et le savoir-faire des experts qui en assurent les ventes. Des véhicules d’occasion rigoureusement contrôlés et approuvés par un réseau de professionnels luxembourgeois donnant accès à un service après-vente et à des garanties similaires à celles de véhicules neufs.

Pour Michel Braquet, Président de l’ADAL, « nous savons qu’il existe depuis longtemps une demande de la part du public pour un festival de l’occasion. Et cette demande est plus forte que jamais aujourd’hui compte tenu de la conjoncture économique qui dope les ventes de voitures d’occasion ». Pour Ernest Pirsch, Président de la FEGARLUX, « Cela fait un moment que nous envisagions d’organiser l’AutoOccasiounsfestival, mais il fallait d’abord s’assurer du soutien de nos membres pour en garantir le succès. Grâce aux efforts conjoints des deux fédérations, l’organisation d’une telle manifestation devient enfin possible à l’échelle nationale ».

Le lancement du premier AutoOccasiounsfestival s’accompagne également d’une nouveauté importante. Ainsi, le portail de l’automobile au Luxembourg mis en place par les deux fédérations, www.myauto.lu, s’enrichit dès le mois de mai d’un nouveau moteur de recherche permettant de consulter les meilleures occasions du moment.

D’importants efforts de communication ont également été déployés. Ainsi, un grand jeu relayé sur le Web et en télévision est organisé juste avant le lancement du festival par l’agence de communication Concept Factory et ses partenaires. À partir du 5 mai à la Foire de Printemps, ce vrai Reality Show inédit au Luxembourg permettra au vainqueur de gagner une voiture d’occasion. Son principe : parmi les centaines de postulants, les 12 candidatsretenus au terme d’un casting posent une main sur la voiture à emporter. Le dernier à laisser sa main l’emporte. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 22 avril sur le site Web www.touchmyauto.lu. Les candidats qui s’inscrivent peuvent voter pour l’une des 12 voitures mises en jeu par les membres ADAL et FEGARLUX. Au terme des inscriptions, le véhicule qui remportera le plus de votes sera la voiture à gagner.