Ce lundi 11 mai restera dans les annales de la marque américaine. Dans son processus de développement dans toute l’Europe, Tesla a en effet inauguré ses 4 premiers superchargers au Grand-Duché, situé au Légère Hotel, avec la présence, notamment, du ministre de l’Economie Monsieur Etienne Schneider.
Ce sont tout d’abord David Mignan, Supercharger Country Lead, et Ann de Pauw, Country Manager Belgium qui ont témoigné de la fierté de proposer enfin un supercharger aux conducteurs luxembourgeois, mais également à toutes les personnes qui souhaitent traverser l’Europe de long en large. Car oui, Tesla couvre désormais la quasi-totalité du Vieux-Contient, avec beaucoup de futures inaugurations à prévoir dans les mois à venir. L’avantage principal de ces superchargers est une durée de recharge de 30 minutes environ, comparé à plusieurs heures avec un chargeur dit « classique ». Thierry Schintgen, Hotel Manager, a également être ravi de l’implantation de ces superchargers, qui font suite à une collaboration de longue date avec la marque américaine. Tesla et Légère Hotel vont ainsi de l’avant, et sont désormais à la pointe de l’innovation : « une situation win-win ».
Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie Etienne Schneider s’est alors exprimé, et s’est dit ravi d’enfin accueillir ces fameux superchargers sur le sol luxembourgeois, un an après sa visite en Californie. « Il y a un an, nous n’étions pas encore sur la carte » plaisante le Ministre. « Tout est allé très vite, c’est en quelque sorte l’esprit Tesla ». L’implantation de ces superchargers au Luxembourg prend tout son sens : le pays est au cœur de l’Europe, beaucoup de personnes y transitent, et plus de 35 Tesla ont été immatriculées l’an passé au Grand-Duché. De son côté, le gouvernement souhaite développer l’électromobilité, notamment avec l’implantation de 850 bornes dans les années à venir.
La suite pour Tesla ? L’arrivée du SUV Model X dans quelques mois, et l’implantation d’un Tesla Store au Luxembourg… Affaire à suivre !
Crédit photos : Automotion
Alexandre Keilmann - @Alex_Klmnn