Le groupe BMW annonce aujourd'hui l'acquisition de Parkmobile LLC, faisant ainsi du groupe allemand le plus grand fournisseur de solutions digitales de parking. Pour BMW Group, cette acquisition correspond à l'expansion des services de mobilité dans le cadre de la Strategy NUMBER ONE > NEXT.

Avec cette opération, BMW Group ajoute une nouvelle pièce maitresse pour mener à bien sa stratégie de mobilité : la gestion des espaces de parking. Le groupe allemand était actionnaire minoritaire depuis 2014, et possède désormais la totalité de société basée à Atlanta en Georgie, et qui compte une centaine d'employés. Les services de Parkmobile sont disponibles dans plus de 300 villes aux Etats-Unis. Parkmobile Group Europe, qui compte ParkNow parmi ses marques, est la propriété de BMW Group depuis avril 2016.

"Plus de 30% du trafic est le résultat d'automobiles qui cherchent une place de parking" explique Peter Schwarzenbauer, membre du Board of Management et responsable du Digital Business Innovation au sein de BMW Group.

 

Source : BMW Group