Après plus de 10 années pendant lesquelles, à fréquence régulière, TVR nous avait annoncé le lancement d’un nouveau modèle (oui TVR ne produit plus depuis 10 ans !), nous découvrons un projet qui semble ne pas avoir de plomb dans l’aile. Effectivement, TVR a toujours aimé les voitures dramatiques, et le nouvel actionnaire (Mr. Les Edgar) semble avoir bien préparé son coup. La nouvelle TVR devrait voire le jour en 2017 grâce à un partnership avec Mr Gordon Murray de Gordon Murray Design, le père de la fameuse McLaren F1. Au niveau du moteur, nous attendions un big block US, ce sera par contre un V8 développé par Cosworth.
Ainsi la nouvelle TVR dont le futur nom n’a pas encore filtré sera une propulsion avec peu d’électronique, pour rappel, les dernières TVR qui faisaient quand même 400 chevaux n’avaient ni ABS, ni ESP, un moteur en position avant reculé au maximum et bien évidemment une carrosserie plastique, afin de maintenir le poids dans une zone de l’ordre de 1100 kilos, et un V8 Cosworth sans turbo.
Le revival de cette marque aux gênes éminemment britanniques (marque de Blackpool) va ravir les puristes et les amateurs de la marque à Luxembourg qui viennent de créer le TVR Car Club Grand Duché de Luxembourg avec une trentaine de TVR enregistrées.
Pierre-Yves Augsburger