Dunlop, une des premières marques mondiales pour les pneus Haute et Ultra Haute Performance, annonce le lancement de son nouveau Dunlop ‘Sport Classic’, répondant aux besoins des conducteurs de ‘Classic Cars’ et optimisé pour les véhicules haute performance des années 60, 70 et 80.

Un grand héritage

Le Dunlop Sport Classic est le dernier-né d'une longue série de pneus qui permettent aux automobilistes des Old- et Youngtimers de s'appuyer sur l’héritage fort de Dunlop. Un regard en arrière révèle que, depuis les années 50 jusqu’aux années 70, Dunlop a connu une grande renommée avec une gamme de pneus Racing (principalement des modèles Crossply CR65 et R5) pour les voitures Touring et GT Le Mans. Au cours des années 60 Dunlop a sorti le pneu Aquajet dans le segment de la haute performance. L'engagement ferme de Dunlop envers le marché historique des pneus consiste à maintenir ces deux gammes en production, afin de permettre à la course historique et aux conducteurs routiers de continuer à utiliser le produit authentique.

 

Un look classique, une performance moderne

Les pneus Dunlop Sport Classic offrent aux automobilistes le meilleur des deux mondes : Un aspect classique combiné à des performances de conduite et de freinage modernes. Les dernières technologies de construction et de mélanges de gomme offrent une adhérence, une stabilité et une manœuvrabilité dans des conditions humides et sèches, tandis que le profil de la bande de roulement a toujours l'aspect typiquement authentique chéri par les propriétaires de voitures classiques. Martijn de Jonge, Brand Director Consumer PBU EMEA: "Pour répondre à la demande croissante du marché et bâtir sur notre patrimoine, Dunlop est fier d'offrir aux conducteurs de voitures classiques un pneu authentique et classique, avec des technologies modernes de pneus Haute Performance".

 

La dernière technologie de blocs d'épaule robustes et des connexions renforcées offre une rigidité accrue* pour optimiser la transmission de force. Cela permet d'améliorer la conduite et le freinage sur  sec*, ce qu’on attend d’un pneu Ultra Haute Performance moderne, tout en maintenant cette sensation de conduite typique des voitures classiques.

Une bande de roulement classique, avec des rainures optimisées et un nombre élevé de blocs multi-orientés génère de nombreux rebords pour une meilleure adhérence. Grâce à la conception efficace de la distribution des rainures pour une meilleure évacuation de l'eau, le profil de la bande de roulement offre une adhérence sur sols humides améliorée et une bonne résistance à l'aquaplanage*.

Un pli renforcé moderne rend la carcasse plus solide pour une meilleure empreinte au sol. Cela rend le pneu plus stable et lui donne une bonne précision de conduite, même à hautes vitesses.

Le mélange de gomme moderne muni de silice offre une adaptabilité accrue* à la surface de la route, ce qui donne une excellente adhérence sur sols humides et de bonnes performances de freinage.

 

Caractéristiques

Le mélange de gomme moderne muni de silice offre une adaptabilité accrue* à la surface de la route, ce qui donne une excellente adhérence sur sols humides et de bonnes performances de freinage.

Un pli renforcé moderne rend la carcasse plus solide pour une meilleure empreinte au sol. Cela rend le pneu plus stable et lui donne une bonne précision de conduite, même à hautes vitesses.

Une bande de roulement classique, avec des rainures optimisées et un nombre élevé de blocs multi-orientés génère de nombreux rebords pour une meilleure adhérence. Grâce à la conception efficace de la distribution des rainures pour une meilleure évacuation de l'eau, le profil de la bande de roulement offre une adhérence sur sols humides améliorée et une bonne résistance à l'aquaplanage*.

La dernière technologie de blocs d'épaule robustes et des connexions renforcées offre une rigidité accrue* pour optimiser la transmission de force. Cela permet d'améliorer la conduite et le freinage sur sec*, ce qu’on attend d’un pneu Ultra Haute Performance moderne, tout en maintenant cette sensation de conduite typique des voitures classiques.

(*) Résultats basés sur des tests de comparaison internes

 

Communiqué de presse par Goodyear