C'est en tout cas ce qu'annonce le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Dans le sillage d'Uber, les services de partages de voitures se sont multipliés et ont pris de l'ampleur. A tel point que les constructeurs eux-mêmes s'y intéressent.

Selon le journal allemand, BMW et Daimler seraient ainsi en discussions avancées pour rapprocher leur service respectif et un accord pourrait être signé dès février. Aucune des deux marques n'a cependant encore commenté l'information.

Quelle est l'idée derrière ce rapprochement ? Tout simplement de faire meilleure figure face au leader incontesté Uber. Le projet impliquerait, s'il voit le jour, de partager la technologie tout en gardant les deux services existants, à savoir DriveNow pour BMW et Car2Go pour Daimler. Ces deux marques sont en pleine expansion avec une progression de 30% l'an dernier pour Car2Go, atteignant près de trois millions d'utilisateurs, dont 870.000 en Allemagne et une augmentation de 25% du côté de DriveNow, qui reste toutefois moins développé avec un million d'usagers, dont presque trois quarts sont Allemands.

A noter tout de même qu'il avait déjà été question d'un tel rapprochement par le passé. Sixt, qui possède une participation dans le service de BMW, s'y était opposé. Cette fois-ci, pour avoir une chance de voir leur projet aboutir, les deux marques doivent donc s'entendre aussi avec le loueur de voitures.

Crédit photo : BMW