?

Le PDG de Lamborghini a annoncé la venue d’un troisième modèle ayant pour but d’être utilisé « au quotidien ». Ce modèle pourrait s’inspirer du concept Estoque, présenté en 2008.

Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, a annoncé en ce début de semaine à Reuters la volonté de la marque d’ajouter à sa gamme un nouveau modèle. Ce serait le troisième, à côté de la Gallardo et de l’Aventador. Sauf que, pour ce futur modèle, Lamborghini visera un public différent. Explications de Stephan Winkelmann : « Il faut que ce soit une voiture pour tous les jours. Nous voulons avoir une voiture utilisable au quotidien ».

La question est maintenant de savoir à quel type de segment ce futur modèle appartiendra. Stephan Winkelmann n’a encore rien officialisé mais, l’année dernière, il avait déjà évoqué le sujet au magazine Autocar. Le dirigeant expliquait alors hésiter entre un SUV et un grand coupé 4 portes, avant de préciser que le SUV ne correspondait pas vraiment au luxe et à la gamme de prix de ses modèles.

Cette future voiture du quotidien risque donc d’être un grand coupé 4 portes. Un modèle proche de l’Estoque ? C’est fort possible car le concept, présenté au Mondial de l’automobile de Paris en 2008 avant d’être mis de côté, semble convenir parfaitement à ce projet.

Sans rien confirmer sur ce plan, Stephan Winkelmann a néanmoins ajouté que, une fois la décision prise, il faudra attendre environ quatre ans avant de commercialiser le modèle. Un modèle qui, d’après lui, ne profitera pas du renfort d’un partenaire, même s’il utilisera « les synergies qui se présenteront dans le cadre du groupe Volkswagen ».

(carblog)