Ce mardi 17 nombre, le Garage Binsfeld, en compagnie de l’importateur Beherman Motors, a accueilli les fleet managers luxembourgeois dans sa concession de Schifflange pour leur présenter les dernières nouveautés de la gamme Mitsubishi, et tout particulièrement ses modèles adaptés aux flottes automobiles.

 

C’est tout d’abord Pietro Avanzini, Fleet Consultant and EV Specialist qui est revenu sur les chiffres de la marque japonaise : Mitsubishi, c’est 1 million de véhicules produit par an, essentiellement des pick-up et SUV, et notamment en version électriques et hybrides plug-in. Ce sont justement, selon le Fleet Consultant, ces deux motorisations qui constituent le futur de la marque. Son plus gros succès en Europe ? Le Outlander PHEV. A terme, les autres véhicules de la gamme, et notamment les ASX et L200 auront également droit à leurs versions plug-in hybride.

 

La gamme entreprise de Mitsubishi est principalement composée de deux véhicules.

- Le L200, pick-up vendu à 4 millions d’exemplaires dans le monde (1,3 million de véhicules dernière génération ont été vendus). Sur 10 pick-up vendus dans le monde, 1 est un L200. Cette cinquième génération, version 2016, suit les tendances des pick-ups : il s’agit d’un outil de travail, mais également un véhicule à usage privé, que l’on conduit dans des conditions très confortables. Finalement, il ne s’agit plus uniquement d’un « outil de travail à suspensions dures, etc ». Il affiche un design aérodynamique qui allie puissance et efficacité. Il arbore également un look sportif et attractif : plusieurs versions sont disponibles, en automatique ou manuelle, entre 154 et 181ch. L’insonorisation a été retravaillée par le constructeur japonais, et sa conduite et manœuvrabilité sont très précises. Côté sécurité, le modèle compte 7 airbags et de nombreuses fonctions (et notamment le Trailer Stability Assist). Un modèle qui se distingue par son niveau d’équipement, son design, sa longévité, son efficacité…et son dynamisme de conduite !

 

- Le New Outlander et l’Outlander PHEV. Ces modèles affichent également un look revu par le constructeur japonais : moderne et agressif, avec ses nouvelles jantes et ses phares LED. L’intérieur compte également son lot de nouveautés, qui « se voient et se sentent en conduite » confie Danny Olemans, Manager Sales & Dealer Development chez Beherman Motors. Citons notamment un volant cuir, des sièges cuir, finitions surpiqures, etc. Leur tenue de route est spectaculaire. Le nouvel Outlander est équipé d’une boite automatique qui consomme moins qu’en manuel ! Autre argument de poids : il s’agit toujours d’un véhicule 7 place, ce qui est unique dans cette gamme. Son pendant plug-in hybride, l’Outlander PHEV, développé pour le marché fleet, affiche un look luxueux et de nombreuses technologies.

 

 

Ont ensuite suivi une série de test-drives pour les participants : L200 auto ou manuel, Outlander, Outlander PHEV et également ASX.

 

Pour plus d’informations sur les véhicules, rendez-vous sur www.garage-binsfeld.lu