Le français Blablacar diversifie ses activités. Le leader du covoiturage se lance dans la location de voitures longue durée aux particuliers, en partenariat avec ALD Automotive.

Mercredi dernier, Blablacar qui compte 40 millions d'utilisateurs dans 22 pays différents, étend son offre en proposant un service de location longue durée. L'entreprise française a notamment noué un partenariat avec Opel, mais aussi ALD Automotive, spécialiste de la location longue durée au sein des entreprises. Les utilisateurs pourront choisir  entre dix marques de véhicules : de Audi à Volkswagen en passant par Peugeot et Toyota.

Pour l'instant, ce service est un projet pilote et reste uniquement disponible aux ambassadeurs français de la communauté Blablacar. Mike Masterson, Directeur Général d’ALD Automotive a déclaré : “La location longue durée aux particuliers est un pilier clé de la stratégie d’ALD Automotive d’être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et de qualité". En fonction des résultats, ce service sera étendu dans plusieurs pays.