À compter du 1er avril, Bernard Loire accueille deux nouveaux membres au sein du Comité de Direction de Nissan West Europe : Coralie Musy en tant que Directrice Marketing (photo) et Arnaud Charpentier en tant que Directeur des Ventes.

oralie Musy remplace Geraldine Ingham au poste de Directrice Marketing.

 

Diplômée de l'ESTACA (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautique et Construction Automobile), Coralie Musy s’est immédiatement orientée vers le monde de l’automobile en débutant sa carrière en 1996 au sein de la FIA.

 

Elle intègre le département Après-Vente et Formation de Nissan France en 1998. Deux ans plus tard, elle rejoint Nissan Europe et occupe différentes fonctions au sein du département après-vente et Marketing. Elle y lancera notamment les contrats d’entretien et extension de garantie en partenariat avec RCI/Nissan Finance.

 

En 2006, elle devient Chef de Produit 4x4 et supervise notamment les gammes NAVARA et PATROL.

 

De 2008 à 2011, elle est au poste de Marketing Planning et Cross Car-line Manager au sein de Nissan West Europe.

 

En 2011 elle rejoint Nissan Europe en tant que Responsable du département Digital et CRM, elle pilote le développement de la stratégie mobile et CRM de la marque. Durant cette période, elle prend également en charge la responsabilité du centre d'appel client en Europe et lancera la plateforme Client Européenne basée en France à Gennevilliers.

 

En 2014, elle est promue General Manager au sein du département Après-Vente, en charge de l'ingénierie, de la réparation, du support réseau et de la garantie. À cette occasion, elle a notamment lancé le processus permettant le suivi, le traitement et la réduction des VHR (Véhicules Hors Route) dans le réseau.

 

Agée de 44 ans, mariée et mère de deux enfants, Coralie Musy est passionnée de voyages et pratique la course à pied et le tennis.

 

 

Arnaud Charpentier occupe désormais le poste de Directeur des Ventes et succède à Christophe de Beaumont qui rejoint Nissan Europe en tant que Directeur des ventes sociétés, en charge des ventes aux entreprises, des grand comptes ainsi que des activités location courte durée et véhicules d’occasion pour la région Europe.

 

La carrière d’Arnaud Charpentier débute loin des frontières françaises, au sein de la Chambre de Commerce Franco-Argentine (1995-1996), à Buenos Aires en Argentine. Il s’oriente rapidement vers le secteur automobile et rejoint Ford France dès 1997, où il occupe plusieurs postes à responsabilités tels que Chef de région Après-Ventes, Product Manager et Retail Marketing Manager.

 

En 2007, Arnaud intègre Nissan West Europe en tant que Directeur Régional Ventes, puis devient ensuite Manager Marketing & Communication France et Benelux. Quatre ans plus tard, il est promu Advertising & Media Manager au sein de Nissan Europe.

 

Arnaud Charpentier repart ensuite pour l’Amérique du Sud et occupe les fonctions de Customer Quality and Dealer Network Development Director de 2013 à 2014 au sein de Nissan Brésil, poste où il est notamment en charge de la restructuration du réseau brésilien et du développement de la satisfaction client. De 2014 à 2017, il est nommé Marketing Director et supervise le lancement du nouveau positionnement de la marque et de nouveaux véhicules dont le Nissan Kicks, ainsi que l’organisation de la participation de Nissan aux Jeux Olympiques et Paralympiques en 2016.

 

A 44 ans, Arnaud Charpentier est marié et père de deux enfants. Il est passionné d’histoire, de voyages et d’automobile. Sportif accompli, il pratique le tennis, le kite surf et le golf.

 

Après dix ans passés au sein de Nissan France, Brice Fabry quitte le Comité de Direction pour rejoindre le siège de Nissan Europe au poste de Directeur Zero Emission Strategy and Ecosystem à partir du 1er avril. Ces dernières années, l’expérience de Brice a permis d’assurer le succès commercial de la gamme 100% électrique de la marque ainsi que le déploiement du premier réseau de recharge sur le territoire national.

 

Communiqué de presse par Nissan