« BMW fera une démonstration de force au Salon de Francfort » Pas moins de 6 modèles différents vont être présents sur le stand du constructeur munichois.

Les nouveautés: l’i3 et la Série 4 coupéBMW i3 1Même si vous êtes partis en vacances, il est difficile de ne pas avoir entendu parler du lancement de l‘i3. Cette BMW 100% électrique dispose d’un moteur électrique de 170 ch et alimenté par une batterie en lithium-ion. Grâce à ses matériaux ultra-légers et rigides comme le PRFC, elle n’affiche sur la balance qu’un poids de 1195 kg et réalise zéro émission de CO2. Son autonomie  est évaluée entre 130 et 160 km. Une prolongation d’autonomie, grâce à un bicylindre thermique permet de parcourir 300 km. L’objectif de la gamme i est de répondre à un besoin actuel: le développement durable. De son élaboration à l’usine Moses Lake , en passant par son assemblage à Leipzig jusqu’à son utilisation sur route, BMW a cherché à réaliser un produit propre avec l’i3 en utilisant des énergies écologiques comme l’hydraulique ou les éoliennes.BMW Serie 4 coupe 1Si l’i3 permet à BMW de trouver de nouveaux clients à l’échelle mondiale, la firme bavaroise n’oublie pas pour autant ses clients habituels. La Série 4 coupé devrait répondre à leurs attentes. Les versions « coupé »  et « cabriolet » de la Série 3 seront dorénavant des Série 4.  De belles proportions, un centre de gravité bas, une gamme de moteurs puissants (un 6 cylindres et deux 4 cylindres), tous les éléments semblent réunis pour satisfaire les passionnés BMW en terme d’esthétisme et d’efficacité. Les finitions proposées  Sport, Modern et Luxury mais surtout le pack Sport M  (voir la 435i M Sport) offriront un choix important aux futurs propriétaires.

Les Concepts : Active Tourer Outdoor et X5 eDriveBMW Concept Active Tourer Outdoor 1Autant le dire de suite, l’apparition d’une traction au sein de BMW fait frissonner les habitués de la marque.  Le Concept Active Tourer Outdoor, annonce l’arrivée d’un monospace en traction. Cette baroudeuse dirigée vers le loisir offre des dimensions extérieures compactes tout en conservant un espace intérieur important mais surtout fonctionnel.  Un porte-vélo est entièrement intégré à l’intérieur. Côté motorisation, BMW a choisi un plug-in, respectueux de l’environnement avec un système de propulsion hybride  qui combine un moteur à combustion 3 cylindres 1,5l Twinpower Turbo et un moteur électrique pour augmenter l’efficacité et la puissance (190 ch en tout).

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