BMW Group Belux continuera à sponsoriser la RBFA pour les 4 prochaines années. BMW étend son partenariat : outre les Diables Rouges (#1 FIFA), BMW soutient désormais les Red Flames (#17 FIFA). En tant que fier partenaire, BMW confirme et renforce son engagement qui dure depuis 8 ans. « La sportivité et la dynamique du football – ainsi que l’ambition de nos équipes nationales en particulier – reflètent les valeurs de BMW », explique Eddy Haesendonck, CEO de BMW Group Belux. Ce partenariat s’étend sur quatre ans et comprend la Coupe d’Europe 2021, la Coupe du monde 2022, la Coupe d’Europe 2024 pour les Diables Rouges mais également la Coupe d’Europe 2022 et la Coupe du monde 2023 pour les Red Flames.

L’histoire de BMW en tant que sponsor de l’équipe nationale remonte déjà à 8 années. En 2012, BMW a conclu un premier accord de quatre ans. À l’époque, les Diables Rouges n’occupaient que la 41e place du classement FIFA. Entre-temps, ils sont à la 1re place depuis 92 semaines. Nous avons entièrement confiance en l’ambition de nos Diables Rouges et nous espérons de tout cœur qu’ils remporteront un trophée lors de l’un des prochains tournois, explique Eddy Haesendonck. « L’ambition de faire encore mieux continue d’exister aujourd’hui chez les deux parties. C’est également la raison pour laquelle notre partenariat s’étend au football féminin, de plus en plus populaire. »

Peter Bossaert, CEO de la RBFA, se réjouit à l’égard de cette prolongation : « Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir continuer avec un partenaire fidèle qui nous a rejoints quand nos équipes nationales n’avaient pas encore le statut qu’elles ont à l’heure actuelle. En plus des Diables Rouges, nous sommes également ravis que BMW souhaite aussi soutenir pleinement nos Red Flames ainsi que nos autres équipes nationales de jeunes. Par ailleurs, il est important pour notre Fédération de collaborer avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous et c’est totalement le cas ici dans la mesure où BMW est également une marque « Triple-A » (authenticity, accountability et activation), qui offre de la valeur à chacun de ses stakeholders grâce aux notions d'authenticité, de responsabilisation et d’activation. »

La prolongation et même l’extension du sponsoring des Diables Rouges ne sont pas une évidence pour 2020. « Tout comme en 2012, nous nous trouvons aujourd’hui dans une « période pleine de défis », explique Eddy Haesendonck. « Nous pensons que c’est précisément dans ces moments difficiles que nous pouvons faire la différence en tant que partenaire durable et cohérent. La devise de BMW en 2020 n’est donc pas pour rien « We bring JOY », un thème qui revient également dans les campagnes publicitaires que nous avons continué à diffuser dans les médias malgré le confinement. Nos Red Devils amènent aussi de la joie, « JOY », au stade ou chez ceux qui suivent les matchs derrière leur écran. »

 

Communiqué par BMW Belux