Vendredi, BWW Group a annoncé un accord de coopération avec Intel et Mobileye, dans l’optique de proposer de nouveaux services à la mobilité en environnement urbain basés sur des flottes d’automobiles autonomes."Avec Intel et Mobileye, le groupe BMW va développer les solutions nécessaires et des systèmes innovants pour une conduite hautement et totalement automatisée afin d'amener ces technologies au stade de la production en série d'ici 2021", déclarent les trois groupes dans un communiqué commun.

 

Mobileye, société spécialisée dans les caméras et les logiciels pour le secteur automobile, a précisé qu'il apporterait à l'alliance sa technologie REM (Road Experience Management) et qu'il ferait en sorte que son processeur EyeQ5 puisse être déployé sur les plates-formes informatiques Intel.

 

Les trois sociétés ont précisé que dans un avenir proche, elles feront la démonstration de leurs technologies sur un prototype.

 

Dans le secteur automobile, ce type d’accord devient de plus en plus commun : les acteurs historiques doivent faire face à la nouvelle concurrence qui émane des nouvelles technologies, à l’instar de Google, Apple ou Tesla. 

 

Source : BMW, Reuters