Le constructeur premium BMW poursuit sa stratégie d’électrification de son offre de motorisation et présente ses modèles hybrides rechargeables dernière génération lors de l’édition 2019 du Salon de Genève. Dans le même temps, BMW annonce le lancement commercial d’un Sports Activity Vehicle (SAV) doté d’une motorisation électrique. Par ailleurs, la BMW X3, dont le succès mondial ne se dément pas, sera produite en variante hybride rechargeable à compter de décembre 2019. Elle deviendra ainsi le premier modèle de la marque à être proposé au choix avec un moteur thermique, un système hybride rechargeable, et, à partir de 2020, une motorisation 100 % électrique.

En 2018, BMW Group a encore une fois consolidé son statut de pionnier et de leader sur le marché de l’électrification automobile (source : rapport IHS Markit New Registrations 2018 du 04/01/2019). Avec une part de marché de plus de 9 %, BMW Group se place en tête du classement des constructeurs premium traditionnels de véhicules à motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable. En 2018, BMW Group s’est imposé comme le leader du marché des véhicules électrifiés dans le segment premium en Allemagne, en Chine et en Belgique. Avec une part de marché de plus de 16 %, le constructeur a également dominé le marché européen des véhicules électrifiés tous segments confondus. BMW Group a par ailleurs enregistré en 2018 un nouveau record de vente à l’échelle mondiale en écoulant plus de 140 000 modèles électriques ou hybrides rechargeables, soit une progression de 38,4 % en glissement annuel.

L’électromobilité est l’un des quatre domaines d’avenir ACES (Autonomie, Connectivité, Électrification et Services/Partage) et représente à ce titre l’un des piliers de la stratégie d’entreprise NUMBER ONE > NEXT. L’objectif de BMW Group est de mettre en circulation plus d’un demi-million de véhicules électrifiés issus des différentes marques du groupe d’ici fin 2019.

Au total, avec la BMW i3 (consommation électrique en cycle mixte : 13,1 kWh/100 km*) et la BMW i3s (consommation électrique en cycle mixte : 14,6 – 14,0 kWh/100 km*), toutes deux dotées d’une motorisation 100 % électrique, la BMW i8 Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 1,8 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 14,0 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte issues du moteur thermique : 42 g/km*), la BMW i8 Roadster (consommation de carburant en cycle mixte : 2,0 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 14,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte issues du moteur thermique : 46 g/km*), les variantes hybrides rechargeables de la BMW X5, de la BMW X3, de la BMW Série 2, de la BMW Série 3, de la BMW Série 5 et de la BMW Série 7, ainsi que la MINI Cooper SE Countryman ALL4 (consommation de carburant en cycle mixte : 2,5 – 2,4 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 13,7 – 13,4 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 56 – 55 g/km*) et la BMW X1 xDrive25Le produite en Chine pour le marché national, BMW Group prévoit l’introduction de 12 modèles électrifiés d’ici la fin de l’année 2019. L’offre de véhicules à motorisation électrique est unique de par le nombre de modèles proposés, mais aussi par leur variété : compactes premium, intermédiaires, intermédiaires supérieures, modèles de luxe hautes performances, voitures de sport ou encore SAV (Sports Activty Vehicles). D’ici 2025, BMW Group entend ajouter au moins 25 modèles à son offre de véhicules à motorisation électrique.

 

Source: BMW