Un cabriolet Lancia ? Voilà des décennies que ça n'a plus existé. Mais cette imminente Chrysler 200, débusquée par nos photographes, pourrait bien être rebadgée pour rejoindre la gamme du constructeur italien.
Retirée du catalogue l'an dernier, la dernière génération de Chrysler Sebring n'a pas laissé un souvenir impérissable. A tel point que le constructeur a décidé de lui offrir un lifting en profondeur et de la rebaptiser. Désormais, elle répond au nom de Chrysler 200. Et après la berline, présentée au salon de Los Angeles, c'est au tour du cabriolet de se dévoiler… de manière officieuse. Nos espions ont en effet surpris un exemplaire totalement dépourvu de camouflage. Comme la quatre-portes, cette découvrable de plus de 4,90 m est méconnaissable. La calandre coupe-frite est remplacée par une entrée d'air plus lisse, les phares et feux arrière s'affinent, alors que les nervures caractéristiques du capot appartiennent désormais au passé.
En revanche, on ne sait pas encore si cette 200 Convertible continuera à proposer une version à toit rigide rétractable, aux côtés de la capote en toile. Par ailleurs, l'avenir européen de cette Chrysler est encore incertain. Placée sous la coupe de Fiat, la marque américaine cessera en effet bientôt d'être importée sur notre territoire. Seuls certains de ses produits continueront à être proposés, après avoir été rebadgés Lancia. Cette 200 cabriolet aura-t-elle droit à son pendant italianisé ? Pas sûr : pour l'heure, la priorité est donnée aa Voyager et à la nouvelle 300. Mais si la firme de Turin se décidait finalement à intégrer la 200 dans son panel de modèles, nul doute que cette découvrable serait mieux adaptée à ses ambitions haut de gamme que la berline.
(automobile-magazine)