La prochaine génération de C4 Picasso vient d’être surprise en Espagne par des photographes espions. Le changement de look est radical.

Apparu en 2006, le C4 Picasso de Citroën devrait bientôt être renouvelé. La nouvelle génération du monospace aux chevrons devrait d’ailleurs faire son apparition dans quelques semaines au Salon de Genève.

Grâce aux photographes espions d’Highmotors, nous n’aurons pas à attendre mars pour connaître la nouvelle apparence du C4 Picasso. Surpris en Espagne sans aucun camouflage, le monospace affiche un look radicalement différent de l’actuelle mouture.

Le capot semble raccourci et le bouclier avant intègre désormais plusieurs blocs optiques superposés. On remarquera que le chevron supérieur du logo Citroën déborde de part et d’autre du capot pour s’étirer jusqu’aux ailes.

Si les motorisations ne devraient pas être différentes de celles utilisées par l’actuel C4 Picasso, la nouvelle génération inaugurera en revanche l’inédite plate-forme modulaire EMP2 de PSA Peugeot Citroën. Celle-ci sera par la suite utilisée par le remplaçant du 3008 puis par les compactes et berlines du groupe.

Sources : www.autonews.fr