Citroën poursuit tout au long de l’année la célébration de son centenaire et part à la rencontre de ses fans à travers le monde. Dans les vidéos " Citroën Générations ", des familles témoignent de leur histoire, d’une génération à l’autre, autour d’une même passion : Citroën. Collectionneurs, entreprises familiales, les histoires sont aussi variées que les témoignages hauts en couleurs, de la Slovénie en passant par le Japon ou l’Espagne, donnant vie à la signature de la Marque " Inspired by You ".

Citroën est une marque populaire, au sens noble du terme, et fière de l’être. Elle est même devenue au fil des ans un pilier de la culture populaire, accompagnant les familles dans leurs vies quotidiennes, voire même générant des vocations… Pour son 100ème anniversaire, Citroën a souhaité célébrer ces histoires et rendre hommage aux fans de la Marque. Ces familles ont écrit leur histoire, d’une génération à l’autre, en conduisant, voyageant, collectionnant ou encore travaillant en Citroën À leur manière, elles ont aussi écrit l’histoire de Citroën.

Avec son agence Traction (Groupe BETC), Citroën a réuni des histoires passionnées de familles à travers le monde. Chacune a sa propre histoire, ses anecdotes, et sa connaissance de Citroën. Chacune possède aussi ses valeurs, ses passions, montrant l’histoire de Citroën sous différents éclairages, mais au final avec la même émotion.

On y retrouve des entreprises familiales, des collectionneurs, ou tout simplement des rêveurs. Ce tour du monde en 7 épisodes dépeint un portrait plus large de l’impact sociétal de Citroën, donnant vie à la signature " Inspired by You " .

Comme les histoires sont variées, les formats des vidéos le sont aussi, avec gifs, photos d’archives et cinémagraphes (photographie animée).

Citroën Générations : à retrouver sur le site du musée en ligne de la Marque " Citroën Origins ", dans la rubrique consacrée au centenaire : http://www.citroenorigins.fr/fr/landing/revivez-100-ans-de-legende

 

Communiqué par Citroën