Lors du tournoi international de Polo qui s’est tenu du 7 au 9 juillet 2017 sur le terrain du Polo Club de Luxembourg-Merl, les spectateurs ont eu, en plus des matches de polo également, le loisir d’admirer une bonne quinzaine de classic cars le dimanche matin et en début d’après-midi.
En effet le polo et les voitures anciennes affichent quelques similarités, c’est tout d’abord essentiellement une question de style, ou plutôt de lifestyle. Ensuite dans les deux activités, il y a besoin de plus d’un cheval et certains disent même que l’on n’a jamais assez de chevaux dans l’écurie.... Et en fin de compte on conduit un cheval et aussi une voiture, et certaines fois, il arrive même que ce soit le cheval ou la voiture qui reprenne le dessus et vous “conduise”...
Dimanche matin pour un soleil éclatant, les voitures étaient placées sur la pelouse du polo et à deux reprises ont effectué entre deux matches de polo le tour du terrain de polo, ce qui a permis aux spectateurs d’admirer les belles carrosseries et aussi de graver quelques images dans leur appareil photo ou leur smart phone.
Juste avant les matches de polo de l’après-midi, la cérémonie des prix du Classic Car Show 2017 s’est tenue devant la tribune principale. Trois prix ont été décernés grâce à l’aide des sponsors du tournoi et du polo club.




Le prix de la voiture la voiture la plus ancienne a été remporté par Laurent Lefebvre avec sa très belle Jaguar XK140 cabriolet en version C et en livrée bleue marine avec intérieur beige.
Le prix de la voiture “coup de cœur” a été attribué à une très belle Facellia rouge de 1960 motorisée par les 4 cylindres Pont à Mousson.
Et pour couronner la manifestation, le jury composé de Philippe Chevallard (CarXpert), Jean-Marie Schmit et Renaud Kiefer (The Car’tell) a délibéré longtemps avant de désigner la voiture qui a remporté la classe Best of Classic Car Show 2017. Relevons que la troisième place est revenue à l’Aston Martin DBS Vantage, la deuxième place au très beau Land Rover Serie IIA de 1962 qui était très à l’aise sur la pelouse du Polo. Et avec uniquement 2 points d’écart sur un total de 258 points, le gagnant du jour était l’équipage composé de Monsieur et Madame Hentgen avec une ravissante Jaguar Type E 2 +2 avec la motorisation 4.2 et de couleur blanche.
Nous avons déjà pris rendez-vous pour le 6ème tournoi de polo qui devrait se dérouler en juillet 2018.
Loud Pipes
Crédits potos: M. Wagner