Chez Citroën, on va vers un style plus simple, épuré. Les voitures seront spacieuses et s'adresseront à des clients plus familiaux. Les Peugeot seront dynamiques, privilégiant le plaisir de la conduite. DS se différenciera totalement de Citroën, avec des véhicules luxueux, innovants, pour symboliser la réussite sociale.
PSA l'a proclamé en début d'année: il faut différencier les Peugeot et les Citroën ! Pas facile. Les véhicules des deux marques sont en effet traditionnellement dans les mêmes zones de prix, sur les mêmes marchés et partout directement concurrents.
"Les Peugeot et les Citroën vont s'écarter en termes de design, de prestations, même si ce n'est pas facile avec des composants communs. Les choix seront différents en habitabilité, équipements. Chez Citroën, on va vers un style épuré, pas compliqué", nous explique ainsi Christophe Musy, Directeur commercial de DPCA , la co-entreprise de PSA en Chine. "Les Citroën seront plus spacieuses et s'adresseront à des clients plus familiaux". A une question que nous lui posons sur la future remplaçante de la Citroën C5 de catégorie moyenne supérieure, Christophe Musy répond qu'elle "sera plus habitable, plus confortable". Dernièrement, Frédéric Banzet, Directeur général de la marque aux chevrons, précisait que celle-ci "s'oriente vers le bien-être, la facilité d'usage, sans recherche de la performance".
Lire la suite : www.latribune.fr