Un an après le lancement de la Coccinelle, Volkswagen la décline enfin en cabriolet sur la plate-forme de la Golf 6. La ligne élégante, la véritable capote en toile avec une ouverture et une fermeture en un temps record et bien entendu l'ambiance inimitable emprunte de nostalgie, sont les ingrédients majeurs qui composent cette Coccinelle cabriolet. Comme sa devancière avec son toit rigide, elle est bien sûr personnalisable jusque dans le nom apposé sur le petit coffre.

Deux finitions sont disponibles pour un design plutôt Vintage ou Sport, et trois séries spéciales pour nous replonger au coeur d'une époque : 70's, 60' et même 50's avec laquelle nous prenons la route du bord de mer sur la côte Amalfitaine. La nôtre est animée par le moteur diesel TDI de 105 chevaux secondé par une boîte de vitesses manuelle. Cheveux au vent sans le filet anti-remous, juste au soleil avec celui-ci ou complètement à l'abri capote fermée, la Cox cabrio propose trois façons de voyager ou tout simplement de vivre son quotidien avec le sourire.

Avec une longueur augmentée de 15.2 cm, une largeur de 8.4 mais une ligne de toit abaissée de presque 3 cm en comparaison avec l'ancienne New Beetle Cabriolet, la Coccinelle reprend les traits du Coupé en étant moins ronde et bien plus dynamique esthétiquement. Le petit becquet présent sur toutes les finitions souligne d'ailleurs ces nouveaux traits légèrement plus sportifs. On retrouve à l'avant les optiques à la forme arrondie si caractéristiques de la VW tout comme le capot tout en courbe et droit sur sa partie inférieure. Cette forme se retrouve par symétrie sur l'ouverture du coffre à l'arrière.

Lire la suite : www.emotoauto.com