Renault lève le voile sur Twin’Run à l’occasion du 71ème Grand Prix de Monaco. Ce conceptcar cultive l’esprit sportif de la marque et la passion automobile en rendant hommage aux mythiques R5 Turbo et Clio V6. Véritable véhicule de course, Twin’Run est doté d’un châssis tubulaire directement issu de l’univers de la compétition et d’un moteur V6 de 320ch en position centrale arrière, dérivé de Mégane Trophy. À l’image de son jumeau Twin’Z, Twin’Run propose une approche moderne et ludique de la citadine. Ces deux concept-cars représentent la 5ème étape de la stratégie Design de Renault basée sur les grandes étapes de la vie. Ils illustrent, chacun dans leur univers, le temps du jeu (pétale PLAY) et démontrent le potentiel de personnalisation d’une citadine en phase avec son époque. Le concept-car Twin’Run préfigure les lignes de style de la future petite citadine de Renault.

TWIN’RUN : UN CONCEPT-CAR PASSION QUI REVIENT AUX SOURCESC’est à l’occasion du Grand Prix de Monaco que Twin’Run a fait ses premiers tours de piste devant le Grand Public. Quel meilleur théâtre que le tracé légendaire dans la cité monégasque pour présenter ce concept-car. Positionné dans l’univers du sport automobile et cultivant la passion de la marque pour la compétition, Twin’Run s’inscrit dans la lignée des célèbres R5 Turbo et Clio V6. Le public a pu suivre les trois bolides lors d’une course poursuite organisée comme un clin d’oeil à l’histoire de Renault : en tête Twin’Run lancée à pleine vitesse avec à son volant, Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations, poursuivie par une Clio V6 emmenée par le pilote de F1 Charles Pic, ainsi que par une Maxi 5 Turbo aux mains de son pilote fétiche Jean Ragnotti. Twin’Run trouve naturellement sa place dans la lignée des concept-cars illustrant la stratégie design de Renault. La face avant identitaire, dessinée autour du losange fait le lien avec la nouvelle signature stylistique de Renault. Le domaine d’expression de Twin’Run est cette fois celui de l’univers de la compétition.

TWIN’RUN : COMPACT, SURVITAMINÉ ET SYMPATwin’Run affiche une silhouette ramassée très dynamique. Ses roues positionnées aux quatre coins associées à des porte-à-faux courts et sa ceinture de caisse haute participent au dynamisme de l’ensemble et suggèrent une grande agilité. Ses flancs légèrement creusés, dessinés ‘près du corps’ et surmontés d’une ligne d’épaule marquée, plus généreuse encore au niveau des passages de roue, parachèvent son tempérament sportif.

Pour lire l'ensemble du communiqué, cliquez ici .