Infiniti a annoncé des changements majeurs dans l’organisation de ses départements Vente (Sales Operations) et Développement Réseau (Network Development). Ils sont effectifs à compter du 1er juin 2016.
Stéphane Chauville est nommé au poste de Sales Operations Director pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Infiniti. Dans son nouveau rôle, Stéphane supervise les activités commerciales d’Infiniti EMEA. Il reporte directement à François Goupil de Bouillé, Vice-Président d’Infiniti Europe, Moyen-Orient et Afrique. Stéphane Chauville est basé à Rolle, en Suisse, au siège européen de la marque.
Précédemment, Stéphane était Sales General Manager pour Nissan zone Europe Occidentale. Dernièrement, il occupait le poste de Managing Director pour Nissan Belgique et Luxembourg. Stéphane Chauville a acquis une solide expérience des ventes et du marketing à travers diverses fonctions de premier plan au sein de plusieurs marques automobiles, dans différents pays.
« C’est une année importante pour Infiniti à bien des égards, ponctuée par l’arrivée de la nouvelle compacte Q30. Je suis impatient de contribuer à l’expansion de la marque avec les lancements de nouveaux modèles, tels que le crossover QX30 ou encore l’audacieux coupé sportif Q60, bientôt commercialisés dans les Centres Infiniti. » souligne Stéphane Chauville.
Stéphane Chauville succède à Hugues Fabre, qui de son côté rejoint Nissan Europe dans le rôle de Corporate Sales General Manager Europe.
Hugues Fabre a intégré Infiniti en 2012, il était alors Marketing Director à Hong-Kong. Au cours de sa carrière chez Infiniti, Hugues Fabre a participé à la croissance des ventes et au développement de la marque de manière significative.
A compter du 1er juin 2016, Olivier Marion rejoint Infiniti EMEA, en tant que Corporate Sales General Manager, il reporte à Stéphane Chauville. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour mission d’assurer la stratégie des ventes à société. Olivier Marion est basé à Montigny-le-Bretonneux, en France.
Avant de rejoindre Infiniti, Olivier était Corporate Sales General Manager pour Nissan, et était auparavant International Fleet Sales Manager.
Ulrich Thum, quant à lui, rejoint le siège d’Infiniti EMEA, à Rolle (Suisse), en tant que Network Development General Manager.
Dans son nouveau rôle, il est chargé de mettre en place et développer la stratégie réseau d’Infiniti EMEA. Il a notamment pour mission d’optimiser la couverture réseau sur tous les marchés. Ulrick Thum reporte directement à François Goupil de Bouillé.
Ulrick est un professionnel du secteur avec trente années d’expérience au sein de marques automobiles premiums. Il remplace Nicolas Tschann, nommé au poste de Director Infiniti Global Lifecycle Management, désormais basé au siège mondial d’Infiniti à Hong-Kong.
Communiqué par Infiniti