BMW lance le nouveau modèle de la BMW Série 3 Gran Turismo à point nommé, pour le début de l’été : un modèle qui fait rimer l’élégance d’un coupé avec l’habitabilité d’une berline haut de gamme et le volume de chargement d’un break. Il n’a mis que trois ans pour occuper une place de choix parmi les automobiles de milieu de gamme (segment D).
Disponible dès juillet 2016, la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo hisse à un niveau encore plus élevé l’élégance, la sportivité et l’habitabilité haut de gamme qui la distinguaient déjà.
Fortes de ses qualités, sa devancière séduisait déjà les clients sur les principaux marchés automobiles du monde, en Europe, en Chine ou aux États-Unis. Depuis son lancement commercial, la BMW Série 3 Gran Turismo a été vendue à plus de 130 000 unités à l’échelle mondiale ; elle n’a donc mis que trois ans pour se positionner comme une alternative aux berlines, aux breaks et autres coupés de milieu de gamme (segment D).
La nouvelle édition de la BMW Série 3 Gran Turismo se présente sous une allure nettement plus sportive, la gamme des moteurs qui comprend trois moteurs à essence et cinq diesels, offrant un gain de puissance sensible. Tous les moteurs sont suralimentés par turbocompresseur et se distinguent par une baisse de la consommation pouvant atteindre 14 pour cent. L’intérieur de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo séduit par des matériaux plus prestigieux, par la nouvelle interface utilisateur du système de navigation Professional empruntée aux modèles haut de gamme ou encore par une intégration à nouveau optimisée des smartphones.
Source: BMW