La quantité de véhicules concernés est identifiée. En parallèle, la planification de la procédure de mise à jour des véhicules vient de commencer.

 

Après une analyse interne, effectuée avec la minutie qui s’impose, Losch Import est pour la première fois en mesure d’identifier et de communiquer les quantités de véhicules réellement concernés.

 

L’évaluation méticuleuse conduite par Losch Import, avec le soutien des autorités luxembourgeoises, a révélé que 34.218 véhicules des années modèles 2008-2015 sont concernés au Luxembourg.

 

Il s’agit de 18.219 véhicules des marques Volkswagen et Volkswagen Utilitaires, 9.823 véhicules de la marque Audi, 3.570 véhicules de la marque ŠKODA et 2.606 véhicules de la marque SEAT. Les véhicules concernés sont équipés exclusivement des moteurs diesel du type EA 189.

 

Les véhicules neufs du groupe Volkswagen avec moteur diesel EU6, actuellement commercialisés dans l’Union Européenne, répondent aux exigences légales et aux normes environnementales. L’analyse a permis d’identifier tous les détenteurs de véhicules concernés au Luxembourg, qui seront informés individuellement par courrier sous peu.

 

Losch Import assure à ses clients que tous les véhicules continuent d’être techniquement sûrs et en état de rouler. Les véhicules peuvent être utilisés sans aucune restriction.

 

Le groupe Volkswagen élaborera encore en octobre les solutions techniques et les mesures qu’il présentera aux autorités compétentes. La mise à jour des véhicules commencera vraisemblablement en janvier 2016.

 

Chaque client au Luxembourg peut procéder à une vérification rapide et facile, afin de savoir si son véhicule est concerné. Pour ce faire, il suffit qu’il entre le numéro de châssis de son véhicule sur le site internet luxembourgeois de la marque en question.

 

En alternative, il peut également contacter le centre d’appels national par téléphone (+352 261212-777) ou par e-mail ([email protected]) ou alors s’adresser à son concessionnaire.

 

Communiqué de presse par Losch Import