La Croix-Rouge luxembourgeoise intègre dans sa flotte 13 Renault Zoé, véhicules 100 % électriques. Madame Catherine Gapenne, Directrice de Doheem Versuergt, s’est vu livrer les modèles ZE en présence de Frédéric Maillard, Directeur de Renault Luxembourg et Lucien Marx, Fleet Manager Renault Luxembourg.

 

Pour Philippe Hanrion, gestionnaire de la flotte de la Croix-Rouge Luxembourgeoise, le choix des véhicules Renault ZE a davantage été dicté par le confort et la « tranquillité d’esprit » que pour l’intérêt financier. En effet, après avoir mis en test 5 Renault Zoé dans son parc « pool » pendant un an, le confort et la sérénité propres à l’éco-conduite ont fait l’unanimité parmi les usagers. Ceux-ci étaient enchantés d’utiliser ce véhicule qui offre une conduite apaisée et sans le moindre bruit.

 

« Malgré l’inquiétude des premiers utilisateurs quant à l’autonomie des véhicules, aujourd’hui nous parcourons en moyenne 80 km par jour et même parfois davantage sans la moindre crainte de manque d’énergie », explique Philippe Hanrion. 5 bornes de recharge rapide ont en outre été installées sur les sites principaux pour faciliter cette utilisation. Une analyse approfondie des besoins a été réalisée et le test de ces véhicules a finalement convaincu l’organisation.

 

La Renault Zoé a deux gros avantages : techniquement, un véhicule 100% électrique demande moins d’entretien qu’un véhicule thermique. A cet avantage financier s’ajoute un confort de conduite exceptionnel. Le choix de Renault Zoé s’inscrit ainsi dans la recherche du meilleur compromis entre écologie, sécurité, confort et coût d’utilisation, dans une politique de gestion responsable du budget. Et grâce au système de location de batterie, les Zoé achetées aujourd’hui pourront bénéficier des batteries qui seront développées demain. Sans oublier que le fait d’utiliser des véhicules 0 émissions contribue fortement à donner l’image d’une organisation responsable et propre.