Les teasers avaient enflammé la toile depuis quelques semaines lorsque Elon Musk, le PDG de Tesla dévoilait la Tesla Model D, une variante 4 roues motrices de sa berline Model S.

 

« D pour dual motors »

La véritable nouveauté sur ce modèle est le fait que les différentes versions seront équipées de deux moteurs. Ce second moteur est intégré sur le train avant et booste considérablement la puissance de cette Tesla Model D. Les versions  60D et 85D sont ainsi équipées de deux moteurs de 190 ch, et affichent donc une puissance totale de 380 ch. La version haut de gamme, est désormais équipée d’un moteur de 475 ch, auquel on a ajouté un second bloc de 225 ch. Non vous ne rêvez pas, la version P85D compte 700 ch et atteint 100km/h en 3,4s.

 

Aide à la conduite et autopilote

On retrouvera dans cette Tesla Model D, commercialisée dès février 2015 aux Etats-Unis, de nombreux équipements d’aide à la conduite : logiciel d’anticollisions, aide au stationnement, capteurs et autres caméras. La nouvelle fonction est cette option « Autopilot », que l’on pourra activer uniquement sur autoroute. Le véhicule adaptera ainsi sa conduite et sa vitesse en fonction des conditions de circulation.

 

Tesla Unveils Dual Motor and Autopilot from Tesla Motors on Vimeo.