Selon une étude de PwC réalisée en France, Allemagne et au Royaume-Uni, la voiture électrique n’attire pas les futurs acheteurs de véhicules. Seuls 1% des acheteurs considèreraient s’en procurer une dans les 12 prochains mois.
Cette étude menée auprès de 1500 automobilistes montre le peu d’intérêt actuel pour les véhicules dans ces trois pays. Ce chiffre de 1% est proche de la part de l’électrique en France (un peu plus de 10 000 véhicules électriques ont été immatriculé depuis janvier 2014, soit 0,63% de part de marché).
21% des acheteurs s’intéressent à l’hybride
Ce chiffre est très encourageant par rapport à la part de marché actuelle des véhicules hybrides, qui est de 1,91% pour l’année 2014, toujours dans les trois pays cités précédemment. Cependant, les prix des hybrides et surtout des hybrides rechargeables restent tout de même plus élevés.
Nissan, un des premiers constructeurs à avoir commercialisé des modèles électriques, vient d’ailleurs d’annoncer des avantages financiers à ses clients 100% électriques, pouvant atteindre 10 000€. Retrouvez l’article en cliquantici.
Source : LeFigaro.fr