La ville de Thionville envisage de créer un nouveau bâtiment qui sera entièrement dédié au télétravail ainsi qu'au coworking. Baptisé S-Hub celui-ci a pour objectif de désengorger les axes de circulations, de plus en plus embouteillés.  

Les solutions de mobilité ne sont pas infinies et le nombre de travailleurs français qui rejoignent le Luxembourg ou leur domicile ne cesse d'augmenter au fil des années. Le télétravail représente une alternative crédible quant à la diminution des embouteillages aux heures de pointe. La communauté d'agglomération Portes de France-Thionville a déposé un permis de construire dans le but de créer un tel bâtiment.

Les sept communes de l'agglomération de Thionville représente plus d'un tiers des 90 000 travailleurs traversent la frontière chaque jour. Le bâtiment qui devrait être baptisé "S-Hub" devrait accueillir les frontaliers en début ou en fin de journée pour réduire leur temps de trajet, il devrait être implanté sur la ZAC Meilbourg à Thionville. Au total, le hub fera 2 000m² et comprendra 5 étages, les deux premiers seront commercialisés à des employeurs luxembourgeois prêt à laisser leurs collaborateurs commencer ou quitter leur journée via le télétravail. Les trois autres étant réservés au coworking. Le bâtiment devrait sortir de terre l'année prochaine, le tout pour un budget de 4,5 millions d'euros.