Depuis de nombreuses années, l’écomobilité fait partie de la stratégie d’Enovos qui développe sans cesse de nouvelles manières pour la promouvoir et la rendre accessible à tous en mettant l’accent sur la simplicité de son utilisation.
Avec l’initiative « Chargy », le gouvernement luxembourgeois prévoit l’installation de 800 bornes de recharge d’ici 2020 et les différents gestionnaires de réseaux ont été mandatés pour mettre en œuvre ce projet d’envergure. Enovos soutient activement cette initiative gouvernementale visant à développer un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et assume principalement deux rôles : celui de fournisseur en électricité verte des 800 bornes de recharge, et celui du fournisseur de service de charge. Ainsi, les services enodrive, associés à la mKaart Chargy, permettent de faire le plein des véhicules électriques en toute flexibilité à l’une de nombreuses bornes publiques approvisionnées en courant vert signé Enovos.
Une utilisation simple : formules forfaitaires ou prépayées
En fonction de leur profil de consommation, les utilisateurs peuvent choisir parmi deux gammes de services : enodrive zen pour les utilisateurs fréquents des stations publiques et enodrive go pour ceux qui n’utilisent les stations de recharge publiques qu’occasionnellement.
Une utilisation double : carte de recharge et titre de transport pour le bus et le train
Que vous optiez pour enodrive go ou enodrive zen, la mKaart Chargy permet aussi de se déplacer sur l’ensemble du réseau de transports en commun luxembourgeois, une autre option pour une mobilité plus durable. Les titres de transport valables dans le bus, le train et bientôt le tram peuvent en effet être chargés sur la carte. Le compte personnel myChargy permet de garder un œil sur la consommation de son forfait ou de réserver la borne de charge la plus proche.