Bonne pioche pour l'Alfa Romeo MiTo qui a hérité en premier de la nouvelle transmission automatique 6 rapports à double embrayage à sec développée par le groupe Fiat. Disponible dans un premier temps avec le 1,4 litre de 135 ch, elle offre à la MiTo plus de punch en consommant moins. Étonnant non? Pour un prix à partir de 21.950 €.
Versailles – Après le succès mérité des boîtes de vitesse automatique à double embrayage initiés par le groupe Volkswagen, d'autres constructeurs ont emboîté le pas, tel Ford et Renault et maintenant Alfa Romeo qui est la première marque du groupe Fiat à commercialiser la toute nouvelle transmission automatique à double embrayage à sec développée par FPT (Fiat Powertrain Technologies) et dénommée Alfa TCT (Twin Clutch Technology). Cette boîte de vitesses à 6 rapports est une évolution de sa version mécanique mise en service sur la MiTo 1.4 essence MultiAir 170 ch Quadrifoglio Verde en début d'année.
Techniquement, la boîte Alfa TCT est composée de deux boîtes de vitesses en parallèle, chacune avec son propre embrayage, permettant le passage du rapport suivant alors que le précédent est encore enclenché, de façon à garantir la continuité du couple.
Lire la suite : www.lefilauto.fr