Attention boulet de canon en vue. La BMW Série 6 Coupé accueille le moteur V8 Twin Power Turbo de la dernière M5. Au programme des réjouissances : une puissance de 560 ch, un couple de 650 Nm, une boîte double embrayage, un amortissement variable piloté…Attachez vos ceintures ! La BMW M6 située au sommet de la gamme série 6 existe pour le moment avec les deux carrosseries Coupé et Cabriolet. La silhouette Gran Coupé devrait suivre dès l’année prochaine. Les artifices de style de cette déclinaison M6 sont des jantes alliage 20 pouces avec étriers de freins bleus, ( 19 pouces de série ), quatre sorties d’échappement, des phares adaptatifs à LED, une calandre siglée M6, des ouïes latérales et des passages de roues élargis. Parmi les éléments technologiques notables : un toit en plastique renforcé de fibres de carbone. Abaisser le poids du toit est très positif sur une sportive, puisque cela permet d’abaisser le centre de gravité ! Ce composant appelé CFRP sera repris pour le modèle électrique appelé i3 commercialisé fin 2013. La BMW M6 Coupé est assez proche d’une M5, dont elle reprend le moteur V8 bi-turbo. Ce bloc M Twin Turbo est placé en position longitudinale, comme les six cylindres en ligne de la marque. La lecture des chiffres ne laisse guère place à un doute quelconque sur l’hyper-sportivité de l’engin : les 4,2 secondes du 0 à 100 km/h et les 21,7 secondes du 1000 mètres départ arrêté placent la M6 parmi les ténors des grandes GT. Dès le démarrage, ce moteur se démarque de la version moins puissante d’une 650i par une sonorité retravaillée avec un échappement nettement plus rauque. Ce V8 est un vrai joyau, avec l’ensemble des technologies utilisées par les motoristes BMW : injection directe High Precision, turbocompresseurs Twinscroll, Double VANOS pour le calage en continu des arbres à cames et commande variable des soupapes Valvetronic. Lire la suite : www.actu-automobile.com