Depuis sa commercialisation en 2009, la plus petite des Ferrari a trouvé son "public" et conquis 70 % de nouveaux clients, sûrement séduits par sa grande polyvalence symbolisée par son toit dur rétractable faisant d’elle une GT "toutes saisons". Le hic, c’est que d’autres, souvent déjà propriétaires d’une Ferrari (parfois même de plusieurs), la trouvaient un peu fade, pas suffisamment performante et surtout, pas assez tranchante de comportement routier. Alors, Ferrari a peaufiné sa copie. Plus profondément qu’il n’y paraît. Car si esthétiquement, quasiment rien ne change, côté mécanique, en revanche, les évolutions sont nombreuses. À commencer par le V8 4.3 litres à injection directe qui, fort d’une cartographie revue, de nouveaux pistons et d’un collecteur d’échappement redessiné, passe de 460 à 490 ch tandis que le couple, plus généreux à bas régime, voit sa valeur maxi portée à 505 Nm à 5.000 tr/mn, soit 20 Nm de plus.
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