Viendra, viendra pas ?  Au départ, c'était non. Mais, maintenant, c'est probable. La nouvelle Peugeot 301 a été conçue pour les pays émergents. « Mais, en Europe occidentale, si les clients la veulent, on la leur vendra », affirme Maxime Picat, Directeur général de la marque au lion, à l'occasion des essais presse en Turquie de cette berline à bas prix. « De toutes façons, des 301 arriveront indirectement en France, puisqu'elles seront vendues dans les pays d'Europe de l'est. Du coup, on ne s'interdit pas de la commercialiser en Europe de l'ouest », souligne le dirigeant.   60% de composants communs avec la 208 Développée à partir de la plate-forme « 1 » du groupe PSA, celle de la petite 208 avec laquelle elle partage « 60% des composants en valeur », cette 301 est une berline compacte rallongée à quatre portes et coffre séparé, de carrosserie classique mais flatteuse, bien plus habitable que sa petite sœur. Elle est lancée actuellement en Turquie et en Afrique du nord. Prix de base : 10.000 euros. Soit tout de même plus de 3.000 euros de plus que la Dacia Logan à bas coûts de Renault... Cette Peugeot a d'ailleurs une sœur chez Citroën, la C-Elysée dotée d'une carrosserie différente. D'ores et déjà, la marque aux chevrons a décidé de vendre sa C-Elysée en... Espagne à partir de 13.700 euros dans une version mieux équipée que la première 301 pour l'Algérie à 10.000 euros. Un tarif proche de celui de la 208, mais avec un gabarit de la gamme supérieure. Lire la suite : www.latribune.fr