Panda, c'est la meilleure trouvaille que Fiat ait inventée depuis la 500. La boîte à malices est vite devenue la petite bonne à tout faire, se mettant en 4 pour passer partout. Voilà donc la 3ème génération de Panda enfilant à son tour un costume 4x4, en plus cossu, et une technologie transmission intégrale, en plus efficace, tout en conservant le côté pratique et économique. Unique en son genre, le tarif de la nouvelle Panda 4x4 débute à 15.990 €, en attendant une version Pop dépouillée à 13.390 €.

Saint-Dié-des-Vosges – Il y a des naissances qui marquent l'histoire de l'automobile et l'année 1980 a été celle de la Fiat Panda qui n'en a pas fini de traverser les décennies. Petite voiture intelligente, espiègle en ville, elle est même devenue indispensable dans la vie courante des montagnards quand en 1983 elle s'est présentée en version 4 roues motrices. Même si ce n'est pas en 80 jours, sa notoriété de « passepartout » a vite fait le tour du monde. Aussi, pour fêter ses 30 ans, la Panda 4x4 apparaît plus jeune et plus pimpante que jamais. C'est l'avantage des voitures bien nées, qui se régénèrent avec bonheur à intervalles réguliers évitant rides et lassitude.

Ainsi, cette 3ème génération conserve la faculté de pouvoir affronter, avec la même aisance, chemins forestiers enneigés et enfer urbain. Rien ne l'arrête et cette urbaine de naissance rivalise avec des tout-terrain aux tarifs bien supérieurs. Longue de 3,68 m et dépassant à peine la tonne, ses 5 portes, sa taille et son poids sont alors des atouts essentiels.

Lire la suite : www.lefilauto.fr