Pour la 4ème génération de son CR-V, Honda innove en offrant à son SUV baroudeur une version moins « terre-à-terre ». Ainsi, il conserve une transmission intégrale non permanente, mais il se décline aussi en traction. Bien entendu, le nouveau CR-V endosse un nouvel habit plus soigné et ses mécaniques, essence et Diesel, progressent avec un bon toilettage pour chasser du CO2. Son tarif de base affiché à 25.150 € devient compétitif grâce à sa nouvelle formule 4x2 essence, soit une économie de 3.000 € par rapport au CR-V 4 roues motrices. Désert des Bardenas – Apparue en Europe en 1997, le Honda CR-V était l'un des premiers représentants de la génération dite des SUV ou « routières baroudeurs » modernes et sa production répondant aux spécifications européennes a débuté en 2000 dans les usines Honda de Swindon, en Grande-Bretagne. Lancée à la fin de l'année 2001, la 2e génération du CR-V bénéficiait essentiellement de motorisations plus modernes et surtout en 2005 d'un Diesel devenu indispensable notamment sur le marché français. En 2007, l'introduction du CR-V de 3ème génération constituait l'occasion de civiliser le véhicule avec l'ouverture verticale du hayon arrière, rendue possible par la suppression de la roue de secours fixée sur la portière arrière. Plus basse, plus courte mais plus large que les précédentes versions, elle se distinguait par une meilleure dynamique routière. La 4ème génération arrivée en France dans le dernier trimestre 2012 confirme cette tendance.

Lire la suite : www.lefilauto.fr