Avec sa longueur de 4,28 m, le Mokka se situe entre les segments B (Corsa) et C (Astra). Ce qui le place aussi en concurrent direct de véhicules comme le Mitsubishi ASX (4,34 m, comme ses cousins français Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008 qui en dérivent) ou le Skoda Yeti (4,22 m). Le Mokka s'insère aussi entre, par exemple, les Nissan Juke (4,13 m) et Qashqai (4,31 m). Curieusement, un Toyota Rav4 ne mesure que 3 cm de plus, mais, avec sa largeur de 1,81 m (contre 1,77 m pour le Mokka), il est visuellement plus imposant. Ses autres rivaux, certes moins directs, sont le Dacia Duster (4,31 m de long, mais 1,82 m de large) qui a l'avantage du prix, mais ne peut rivaliser en équipement ou en puissance, ainsi que la Mini Countryman, beaucoup plus compacte (4,09 m) et moins bien équipée. Le Mokka doit donc faire face à forte partie, surtout que Ford, Seat, Fiat, Jeep, Peugeot et même Audi et Mercedes ont manifesté un intérêt certain pour le segment...Il va donc y avoir du sport dans les mois qui viennent.

Le 1.4 Turbo n'est pas particulièrement moderne et ne déborde pas de caractère, mais s'acquitte correctement de sa tâche et permet de s'intégrer sans peine dans la circulation. Il a aussi le mérite de ne pas présenter de grands écarts de consommation, et de se montrer plutôt sobre dans ce véhicule assez haut et doté d'une transmission intégrale. Assez caoutchouteuse, la commande de boîte est affligée de débattements importants, mais l'étagement ne souffre pas la critique.

Lire la suite : www.moniteurautomobile.be

La dernière-néeOuf, nous pensions que la famille ne serait pas au complet pour la présentation en avant-première à Détroit (Etats-Unis). Le restylage opéré sur la Classe E avait déjà été effectué en deux temps, en révélant d'abord le duo berline/break, puis la semaine passée avec le duo coupe/cabriolet. La seule absente était donc la déclinaison super-sportive, qui gardera la patronyme E63 AMG, mais sera optimisée. Source sur MYTF1 : Salon de Détroit 2013 : la Mercedes E63 AMG en sera La dernière-néeOuf, nous pensions que la famille ne serait pas au complet pour la présentation en avant-première à Détroit (Etats-Unis). Le restylage opéré sur la Classe E avait déjà été effectué en deux temps, en révélant d'abord le duo berline/break, puis la semaine passée avec le duo coupe/cabriolet. La seule absente était donc la déclinaison super-sportive, qui gardera la patronyme E63 AMG, mais sera optimisée. Source sur MYTF1 : Salon de Détroit 2013 : la Mercedes E63 AMG en sera