Vaste et bien motorisée, cette Seat Alhambra de 177 ch offre le gîte ET le couvert à ceux qui ont besoin d'espace et de répondant à l'accélérateur.

Qualifier l'habitacle de ce vaisseau de 4,85 m de long de spacieux serait un doux euphémisme. On y accède via des portes au format XXL. De plus, le hayon, haut comme le porche d'un hôtel particulier, s'actionne électriquement, tout comme les portes coulissantes arrière, soit dit en passant. Les cinq passagers des premier et deuxième rangs sont très confortablement installés. Ce qui n'empêche pas d'embarquer deux hôtes supplémentaires, y compris pour de longs trajets, puisque les sièges du troisième rang s'avèrent assez confortables pour des personnes mesurant moins de 1 m 70.

La modularité frôle le sans-faute, avec trois fauteuils individuels coulissants au centre et deux gros strapontins qui disparaissent dans le plancher du coffre, la finition est léchée, et l'équipement, complet. Bref, l'habitacle de l'Alhambra correspond à peu de détails près au cahier des charges du monospace idéal.

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