Après un peu plus de trois ans de carrière, l’exotique et ostentatoire SUV Infiniti revient avec une nouvelle face avant… et peu d’améliorations techniques. Dommage car, depuis l’arrivée de nouveaux concurrents plus affûtés, son avance sur le plan du rapport prix/prestations s’est amenuisée.
C’était en 2009 : l’arrivée d’un Infiniti FX officiellement importé en Europe constituait un certain événement, attendu par de nombreux adeptes de cet engin spectaculaire. S'étant largement fait connaître outre-Atlantique depuis 2003, et via de nombreuses importations à titre « isolée » en France, ce SUV au design tant convoité demeure LE modèle phare de la filiale de Nissan.
C'est toujours d’actualité puisque le FX représente 70 % des ventes européennes d’Infiniti. Si le réseau demeure limité avec « seulement » 5 centres Infiniti en France, la gamme s’étend désormais à six modèles et ne compte pas en rester là. Pour l’heure, goûter de nouveau aux charmes ostentatoires de ce SUV s’avère réjouissant… surtout en version V8 essence, au dynamisme nettement supérieur. Dommage car la version V6 diesel, une motorisation Renault/Nissan spécialement développée pour occuper les entrailles du FX, avait tout pour être aussi convaincante.
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