Proposée à partir de 16 500 euros (bonus de 2000 euros déduit), la Yaris HSD est le modèle hybride le plus abordable de la marque. Une vitrine technologique qui ne se justifie que pour un usage urbain.

Dans la gamme hybride, articulée autour de la Prius et de l'Auris, la Yaris HSD a pour vocation de démocratiser la technologie et d'ouvrir les portes du très large marché du segment B. C'est une alternative aux citadines diesel et même aux futures stars de l'électrique comme la Renault Zoé à la rentrée. Le tour de force de Toyota est d'avoir réussi à adapter aux dimensions de la Yaris sa chaîne de traction Hybrid Synergy Drive. Le résultat se traduit par le meilleur de l'hybride dans une puce des villes made in France. Mais, si la Yaris HSD tient globalement ses promesses, c'est avant tout un choix de raison. Ce modèle intéressera surtout une clientèle à la recherche d'une consommation maîtrisée et de couts d'entretien réduits (un gain de 1500 euros sur 100 000 kms). Le dynamisme qu'on pouvait attendre d'une voiture de 100 ch n'est pas tout à fait au rendez-vous. Lire la suite sur : www.autodeclics.com