Sport et écologie sont-ils compatibles ? C'est à cette question qu'entend répondre la Fisker Karma, importée depuis peu en France. Singulière, luxueuse et performante avec ses 408 ch, cette américaine délurée remet en question les principes du plaisir automobile.
Nous vous l'annoncions en avril dernier. Un an seulement après sa commercialisation sur le marché américain, la Fisker Karma est disponible sur notre territoire. Cet engin hors du commun, qui avait fait ses débuts au Salon de Detroit en 2008 sous forme de concept-car, nous a été confié pour quelques jours. Un essai particulier.
Avec ses 5 mètres pour 1,985 m de large (sans rétroviseurs), la Fisker Karma n'est pas du genre à passer inaperçue. Cette californienne aux origines nordiques (son créateur Henrik Fisker est né au Danemark en 1963) puise son inspiration chez l'Aston Martin DB9 et la BMW Z8… Une inspiration qui s'explique par le fait que son créateur a officié comme designer chez ces constructeurs prestigieux, avant de tenter sa propre aventure. Outre son gabarit "ricain", les proportions de la Karma sont pour le moins singulières, notamment avec un capot avant interminable, ces roues immenses de 22 pouces (un record sur le marché) et une très faible hauteur de pavillon.
Lire la suite sur : www.turbo.fr