La Golf découvrable propose l'agréable TSI de 122 ch, mais surtout une capote souple pour presque 3.000 € de moins que le toit rigide de sa sœur Eos !

Le toit rigide de l’Eos, c’est une sorte d’assurance contre les coups de couteaux que pourrait subir la capote souple de la Golf Cabriolet. Mais en affichant son coupé-cabriolet près de 3.000 € de plus, à équipement équivalent, que la Golf à toit en toile, Volkswagen y va fort ! De quoi envisager sérieusement de craquer pour la capote, d’autant que ce 1.4 TSI de 122 ch dispose des ressources nécessaires pour dynamiser les 1.450 kg de cette compacte décapsulée. En effet, si le petit 1.2 TSI 105 ch se montrait un peu juste pour dépasser sur route, ce 1.4 turbo à injection directe s’acquitte de la tâche assez facilement en cinquième, et carrément avec vigueur en quatrième. De plus, distillant ses 200 Nm de couple dès 1.500 tr/mn, et jamais creux en dessous de ce régime, il se montre toujours onctueux en ville. On y regrette juste que la commande de boîte accroche un peu, et que les amortisseurs peinent alors à filtrer raccords et bouches d’égouts.

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